jeudi 14 avril 2022

Voter ...pour le moins pire

  


Apparemment,   je ne  suis  pas  le  seul  à  imaginer  m'expatrier  en  Belgique ou dans  un  autre  pays plus  "centriste"... Il n'est  plus  temps  de  chercher  un  lieu plus  rose ou  plus  vert...


Habituellement,  je  combats la dépression par  l'humour  mais ça devient  difficile.

 

"Ceci n’est pas une opinion. Ceci est un fait que nous apprend et nous rappelle l’Histoire. Face à l’extrême droite s’abstenir ou voter blanc c’est toujours voter brun."

Donc  je vais   voter pour  celui que  je  déteste.

Mais je  cherche  un cours  de  vaudou  par  correspondance ...



4 commentaires:

  1. Réponses
    1. impression de vivre un cauchemar ...
      merci Adrienne

      Supprimer
  2. Notre système politique est très différent du vôtre : nous n'avons pas de président aux pouvoirs très (trop?) étendus, le roi n'a qu'une fonction symbolique. Avec notre système de vote proportionnel, sauf raz de marée (très peu probable) d'un seul parti, le gouvernement est toujours composite, ce qui oblige à équilibrer les tendances (et explique aussi pourquoi nous avons parfois des périodes très longues de vacance du pouvoir).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "périodes de vacances du pouvoir" dis tu question : voyez vous une vraie différence ? joyeuses Pâques

      Supprimer

c'est à vous de réagir ....