Après une rapide traversée du jardin, nous commençons par la visite des serres ce qui me permet de faire le lamentable jeu de mots du titre, lequel arrache des larmes d'encre à cette sévère statue.
Nous nous interrogeons sur ces reflets violets, sans doute sont ils dus à un traitement spécial du verre.
Christophe Colomb (?) non en fait Aristote en petite tenue pose la question de la poule et de l'oeuf.
La déco extérieure n'a pas peur de faire dans le pompier, mais la palme revient à cette scène à l'entrée de la galerie d'anatomie comparée et de paléontologie. Un gorille blessé, tripes à l'air étrangle un sauvage de Bornéo.
Les squelettes se suivent et se ressemblent ...ou pas. Dans les vitrines situées sur les côtés de la galerie, sont exposés des poumons, des coeurs, des cerveaux, des estomacs de diverses espèces.
En vain j'ai cherché les yeux.
à gauche : une fougère fossilisée/ à droite : l'arbre du vivant
malheureusement les lumières de la plupart des embranchements ne fonctionnent plus. Il est heureux de terminer cette visite sur cet arbre après avoir détaillé tous ces squelettes.
un dernier squelette : celui du rhinocéros noir de Sumatra dont il n'existerait plus que 300 exemplaires. Toute relation avec la disparition des ophtalmologistes serait évidemment fortuite.
Demain finis tourisme et délires de photos, ce sera immersion complète dans le congrès de la société française d'ophtalmologie pendant trois jours pleins.
-----
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
c'est à vous de réagir ....