dimanche 27 janvier 2013

petite escapade bling bling

 
Habituellement, nous ne sommes pas très attirés par les boutiques de luxe et les lumières des fêtes de fin d'année  ont pris depuis début janvier un petit côté incongru .

samedi 12 janvier 2013

petit interlude

je m'absente quelques jours
soyez sages  je reviens bientôt

j'ai trouvé ça sur twitter


 j'aime beaucoup



 

mercredi 9 janvier 2013

un prêté pour un (pas) rendu

-
 
Elle : -je cherche un livre que je t'ai prêté...
 moi : -ah ? 
-tu ne t'en souviens pas ?
-tu m'as prêté journal d'un corps de Penac  mais je te l'ai rendu.
-non pas celui là...
-alors  je ne me souviens pas 
-je suis  presque sûre de te l'avoir prêté pourtant ...
-dis moi le nom de l'auteur, ou le titre au moins...
- je ne sais plus...
-dis moi au moins de quoi parlait ce livre  ? ...
 -je ne sais plus... 
-tu sais ma maison est une immense bibliothèque, des livres, il y en a partout...
-mais celui que je t'ai prêté...
- Ecoute, en rentrant à la maison,  je vais essayer de regarder  : si je trouve un intrus livre que je n'ai pas acheté ou qu'on ne m'a pas offert et je te le dirai ce sera peut être le tien, j'ai tant de livres qu'on m'en prête très peu ...  
-....
-...
-quand même, je  ne comprends pas que tu ne sois pas plus soigneux avec les affaires qu'on te prête au point de ne plus savoir où elles se trouvent ...





dimanche 6 janvier 2013

une autre table

 en réponse à la consigne #227  du défi  du samedi 
 
C’est moi, la table "canal historique". Oui,  j’'étais là avant ... bien avant la Célèbre, la Grande,  celle qui est en train de devenir la Star table du Net.

mercredi 2 janvier 2013

le jour d'après

Comme je l'ai déjà exprimé plusieurs fois ici  les fêtes de fin d'année ne sont pas ma tasse de thé...







Déjà il faut ranger la Table, qui en avait bien besoin, reconnaissons le...
Ensuite, on prépare les agapes ... c'est à la fois un plaisir que de recevoir la famille et les amis, et une prise de tête pour concocter les menus en prenant en compte les désirs de chacun des Escalators.
Cette année, nous étions peu nombreux  pour ce petit réveillon familial, et Gabrielle et moi avions préparé une partie du repas. Le problème est que même en essayant de faire simple, il y a toujours trop de tout, on veut bien sûr faire honneur à tout y compris aux boissons à consommer avec modération... Alors le lendemain du réveillon qui se trouve être le jour de l'an, on se lève péniblement vers 11heures du matin, quand on a compris que personne ne vous apportera votre arabica au lit..
Et là on regarde effaré les restes des agapes, le frigo qui déborde, on se dit qu'on voudrait arrêter de manger pendant au moins 24 heures  ou peut être même plus. C'est compter sans ceux qui vous aiment et qui vous ont à leur tour préparé un "petit"repas de fête et qui vous attendent avec un magnum de champagne alors que la seule vue des verres vides vous rend malade.
Donc on recommence...
Pendant le repas, les SMS et les mails de bonne année, tous sympas et venant d'amis, de blogamis  ou d'internamis chers se multiplient sur Mouloud.
Grosse angoisse...Pourvu que je n'oublie personne !
De retour du "petit repas de fête" on se promet de nouveau de ne plus manger pendant au moins ...48 heures, on se fait une théière pleine et sur un coin de la Table, on pose l'ordinateur et on continue les voeux et réponses aux voeux.
Nous avions  isolé l'étage où dorment Sat et El avec leurs matous (Jean Bémol et Gris) pour éviter que la rencontre de nos chats avec les nouveaux venus ne provoque un drame ou une grosse bagarre. Cette nuit un grand pas pour la paix a eu lieu puisque Elvis chat a réussi à se faire enfermer à l'étage de  Jean Bémol et Gris et qu'au matin, au lieu des traces d'une guerre féline sans quartiers, nous avons trouvé les 3 matous dormant paisiblement côte à côte. Nous espérons que Zigmund (chat caractériel) suivra l'exemple et acceptera la compagnie de ces nouveaux "amis".
Enfin vient ce moment délicieux le soir où la maison devient silencieuse, où je me verse ma quinzième tasse de thé, où Zigmund chat s'étale sur la Table pas trop loin de moi pour que je puisse le caresser, et où je retarde le moment d'aller m'affaler  sur le canapé (et m'endormir devant la télé), pour un petit tour sur vos blogs.


Voici les liens pour les voeux de trois blogamies :
-Berthoise (ma première lectrice "étrangère")
-madame de Keravel
-et Joye dite Iowa girl  
 et prenez le temps de remonter le moral d'Adrienne qui se bat contre la montée des eaux dans sa cave ...
Bonne Année 2013 à tous 

 
 
z