Quelques jours dans le sud.
Pas vraiment pour des vacances mais un peu quand même.
Je suis venu voir mon cousin Henri qui a un vilain crabe qui s'étend malgré les traitements.
J'ai tenté de cibler mon séjour entre deux chimios.
La maison d'Henri et Corinne est un paradis, petit certes, mais avec tout ce qu'il faut pour s'y sentir bien : un minuscule jardin, une jolie terrasse d'où on aperçoit la mer.
Je loge dans un joli appartement un peu plus loin sous la garde de la "bonne mère".
Nous faisons le tour de Notre Dame de la Garde. Henri me montre la ville qui s'étend à nos pieds et m'apprend à repérer les différents quartiers.
Puis nous faisons deux longues ballades en voiture pour voir de plus près le vieux port, le port de marchandises, l'Estaque et un passage rapide dans les quartiers nord.
L'autre ballade nous conduit sur la corniche vers Cassis. Henri me montre chaque petit port et me désigne de loin l'emplacement de son bateau.
Il fait très chaud j'ai l'air malin d'avoir emporté plusieurs pulls et un unique tee-shirt ! les gens se baignent un peu partout .
Grâce à Corinne je réapprends à marcher : nous faisons une agréable ballade sur la corniche et je m'émerveille à chaque pas de la beauté des lieux. Comment ai je pu supporter de ne pas voir la mer depuis plus d'un an ? Et de plus c'est une mer chère à mon coeur : loin il y a l'Espagne et encore plus loin l'Algérie.
Un après midi est consacré à une IRM de contrôle : les résultats sont mitigés il va falloir reprendre la radiothérapie ... Henri est déçu et inquiet. Corinne aussi bien sûr.
Et moi je suis triste et glacé d'angoisse dans le train du retour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
c'est à vous de réagir ....